Soutenez les créateurs indépendants !

Engagez-vous pour la liberté de presse et défendez les créateurs indépendants !

La CoopMedia de Tahiti est une coopérative de presse à but non lucratif.

Notre indépendance éditoriale, c’est vous qui la garantissez par vos souscriptions libres.

En vous engageant à nous soutenir, vous vous offrez des informations et des créations audiovisuelles et multimedia originales et singulières dont la production ne dépendent pas des pouvoirs politiques et financiers.

La publicité est proscrite de nos productions et de vos écrans. C’est-à-dire non seulement la réclame classique, sous forme d’inserts, de bannières ou de vidéos surgissantes, mais également les diverses formes d’écriture plurirédactionnelle que les services marketing promeuvent trop souvent au sein des rédactions. Notre intention ici n’est pas de réduire l’information à un noyau sec dépourvu de pulpe, d’imprévu et de fantaisie, mais plutôt de s’assurer qu’elle réponde au désir des rédacteurs et à l’intérêt des lecteurs et internautes et non aux seules exigences des annonceurs, des politiques et des patrons de presse.

Souscrivez à The Libertiner, le magazine interactif, participatif et collaboratif réalisé tout autour du monde océanien à la rencontre des « TA’ATA » du Pacifique.

Vous recevrez chez vous, sur vos écrans, dès le Printemps 2015, nos reportages exclusifs, nos documentaires multimedia, nos bandes sonores radiophoniques, nos « Très-Courts au long cours » réalisées en immersion.

Notre « journalisme au long-cours » ne s’attache pas à couvrir l’actualité, c’est-à-dire les événements qui se sont passés aujourd’hui, mais plutôt à relater ce qui se passe tous les jours, c’est-à-dire le quotidien de ceux qui vivent en océanie – jusqu’à l’intime. Il s’intéresse à comprendre le monde tel qu’il est dans le regard et les paroles de ceux qui le vivent. Il rend visibles ceux qui sont invisibles, audibles ceux que l’on n’entend pas.

Nous créons une plateforme d’informations en ligne, sans publicité, pour « penser une information nouvelle, au-delà des news ».

« L’actualité est faite d’exceptions. Nous pensons savoir comment marche la planète en lisant le journal mais si vous regardez le monde à travers les informations, la seule chose que vous savez à la fin de la journée, c’est comment il ne fonctionne pas. La « nouvelle », c’est ce qui se passe aujourd’hui, jamais ce qui arrive tous les jours et pèse sur nos vies de manière bien plus fondamentale. »

Il n’y a pas d’abonnements. Vous choisissez le montant mensuel de votre libre contribution à partir de 1€ par mois, soit 120 xpf ! Et vous la retirez à n’importe quel moment.

Comment faire ? C’est très simple ! Cliquez sur l’image ci-dessous. Vous accédez au site de financement participatif et coopératif Tipeee.com. Vous choisissez le montant de votre « tip » (pourboire) mensuel, en fonction de vos possibilités et des contreparties que l’on vous offre en exclusivité.

Offrez-vous et offrez à vos amis The Libertiner, le seul organe de presse indépendant de toute l’océanie, et une équipe de journalistes et de créateurs géopoètes membres de la première coopérative d’auteurs en Polynésie Française.

tipeee-logo-pointcom-RVB

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s